Now Reading
Sport intensif : découvrez le HIIT Yoga

Sport intensif : découvrez le HIIT Yoga

Un esprit sain dans un corps tonique, voilà ce que vous propose le HIIT Yoga, aussi appelé Extrême HIIT Yoga. Cette discipline a été créée pour ceux qui manquent de temps et souhaitent combiner séances de cardio, de musculation et de relaxation en un seul entraînement.

Accessible à tous et particulièrement adapté à ceux qui ont du mal à se dégager du temps pour faire du sport, le HIIT Yoga apporte souplesse, renforcement musculaire et sensation de détente.

La séance type

Les cours de HIIT Yoga durent généralement une heure… et celle-ci est parfaitement optimisée ! L’idée est en effet de combiner l’intensité d’un HIIT (Training fractionné) à la détente apportée par le yoga.

Une séance type de HIIT Yoga commence en douceur, avec des étirements et des exercices de respiration. Ensuite, durant un quart d’heure, les participants entrent dans le cœur du sujet avec des exercices de HIIT (comprenez « High Intervals Intensity Training » en anglais) : pompes, sauts, abdos, squats, ou  burpees s’enchaînent à haute intensité, avec des phases brèves de récupération. Le cardio est mis à rude épreuve tandis que les muscles se contractent fortement, sur un fond musical motivant.

Place, enfin, au yoga pour apaiser et assouplir le corps. L’objectif est de faire redescendre subitement la pression avec 15 minutes de relaxation qui clôturent l’entraînement. 

On ressort de la séance détendu, avec la sensation d’avoir gagné en tonus. 

A qui s’adresse le HIIT Yoga

Ouvert à tous, le HII Yoga s’adresse en priorité à ceux et celles qui aiment le yoga mais souhaitent le combiner avec des exercices plus dynamiques. L’idéal est de connaître quelques postures de yoga avant de se lancer, et d’avoir déjà essayé quelques activités sportives intenses pour pouvoir suivre le rythme… mais ce n’est pas une obligation !

Le mieux est de tester une première séance pour savoir si ce nouveau sport tendance vous conviendra.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut