Now Reading
Découvrez l’Animal Flow, une tendance sportive qui détonne

Découvrez l’Animal Flow, une tendance sportive qui détonne

Besoin d’un retour à la nature ? Envie d’un sport qui éveille votre côté sauvage et vous éloigne de la routine ? Découvrez l’Animal Flow, la nouvelle tendance un poil décalée.

Mêlant fitness, yoga et danse, ces cours de renforcement musculaire particulièrement ludiques font fureur en France. Un concept à la promesse étonnante : réveiller l’animal qui sommeille en vous. 

Faites appel à vos instincts naturels

Il faut bien l’avouer, l’idée de l’Animal Flow est assez originale. Pourtant, cette tendance sportive hors du commun fait de plus en plus d’adeptes… 

N’avez-vous jamais eu envie de ramper comme un lézard, de marcher sur le côté comme un crabe, de vous déplacer comme un singe ?… Avec l’Animal Flow, on vous propose de laisser parler votre instinct animal. Finies les contraintes dictées par les machines de sport, adieu les positions répétitives, anticipées, travaillées. Vous avez ici une occasion unique de relâcher la pression et de reconnecter votre corps avec la nature. 

Inspiré du fitness et du yoga tout en faisant appel à des pas de danse, l’Animal Flow a l’avantage de solliciter des parties du corps endormies. Loin des écrans et des positions statiques, les cours qui vous sont proposés ont un objectif clair : réveiller votre côté sauvage pour adopter de nouvelles postures, et lâcher prise !

Animal Flow : les étapes de l’entraînement

Qui dit sauvage ne veut pas dire loi de la jungle : les cours d’Animal Flow se basent sur des règles précises et exigent un minimum de rigueur. 

Sachez tout d’abord que vous viendrez aux séances pieds nus et effectuerez vos exercices de renforcement musculaire à même le sol. Soyez prêt(e) à vous dépenser comme jamais : sauts, rampements, positions à quatre pattes, etc. L’Animal Flow est physique !

Concrètement, vos entraînements se dérouleront de la sorte :

  • Vous commencez par porter votre poids, en appui sur vos mains, afin de chauffer vos poignets
  • Vous entrez dans le vif du sujet et adoptez les postures du crabe ou “de la bête” pour préparer la séance suivante, particulièrement intense
  • Vous étirez tout votre corps et adoptez la position d’un animal précis en fonction de l’entrainement
  • Vous continuez votre voyage vers le monde animal : postures du singe, du crabe et de la bête au programme 
  • Vous enchainez les mouvements dynamiques, à la manière d’un scorpion, notamment
  • Vous finalisez votre entraînement en regroupant toutes les phases précédentes, avec 3 styles possibles (le « choreographed », le « calls-Out » et le « free-flow »)

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut