Now Reading
Connaissez-vous le swimcross ?

Le swimcross, c’est une activité sportive créée récemment et mêlant crossfit, natation et fitness. Originale et ouverte à tous, elle permet de se dépenser avec une bonne dose de fun.

Envie de vous amuser tout en travaillant vos muscles et votre mental ? Le swimcross vous permettra de cocher toutes les cases.

Du crossfit, de l’eau, du fun

Apparu en 2017, le swimcross est une manière originale de pratiquer le crossfit. L’idée : alterner squats, abdos, pompes, gainages et parcours aquatiques, en étant successivement dans l’eau, sur l’eau, et hors du bassin. De quoi vous dépenser en vous amusant.

L’avantage de cette nouvelle discipline est qu’elle est ouverte à tous. Que vous soyez adepte du fitness, fan de crossfit, nageur(se) confirmé(e), ou simple sportif(ve) du dimanche, le swimcross est à votre portée. Une seule exigence tout de même : savoir nager.

Sachez que des cours de différents niveaux sont proposés, et que les séances sont supervisées par des coachs cumulant diplôme de maître-nageur et brevet d’état d’éducateur sportif.

Enfin, ce sport peut se pratiquer en solo ou en équipe.

Pour quelles raisons opter pour le swimcross ?

Les bienfaits de cette discipline sont multiples. Tout d’abord, il faut savoir que ce sport est idéal pour se forger un mental d’acier. Pratiqué en équipe, il est encore plus motivant. Encouragements et moments de fou-rires seront au rendez-vous.

Par ailleurs, il s’agit d’un sport très complet. Tous les muscles du corps sont sollicités, et vous travaillez à la fois votre équilibre, votre endurance, votre respiration et votre cardio.

Si vous avez du mal à trouver la motivation, c’est l’activité qu’il vous faut ! Le coach et vos partenaires d’entrainement seront là pour vous booster. De plus, le fait de vous entrainer dans l’eau adoucit la sensation d’effort, tout en vous permettant de dépenser plus de calories.

Enfin, on aime le swimcross pour les faibles risques de blessure qu’il comporte, malgré l’intensité des exercices proposés. Le milieu aquatique permet par ailleurs de limiter les courbatures et soulager les douleurs dorsales.

Et si vous vous jetiez à l’eau ?

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.