Now Reading
Découvrez le Piloxing, la nouvelle activité fitness à la mode

Découvrez le Piloxing, la nouvelle activité fitness à la mode

piloxing

Venu tout droit des USA, le Piloxing conquit peu à peu les Français. Cette nouvelle forme de fitness combine plusieurs disciplines et promet fun et intensité à ses adeptes.

Pour celles ou ceux qui commenceraient à se lasser des séances « classiques » de fitness, le Piloxing est l’occasion idéale de mettre un peu de piment. Aussi efficace qu’amusante, cette activité sportive est en plein boom.

Le Piloxing, trois disciplines en une

Inventé par une coach de stars suédoise installée aux Etats-Unis, le Piloxing est une forme de fitness innovante combinant la danse, le Pilates et la boxe. Pour des séances à la fois efficaces et ludiques, les mouvements s’enchaînent à la manière de chorégraphies sur fond de musique « punchy ». 

Il s’agit d’une activité fitness « cardio-fusion » permettant de brûler un maximum de calories, de muscler l’ensemble du corps, et de travailler le cœur tout en s’amusant. Selon les coachs, une séance de Piloxing d’une heure aurait pour résultat une perte de 900 calories. Les résultats sont rapides et sans appel : cette nouvelle activité à la mode offre à ses adeptes une musculation plus fine, plus sèche, mais aussi plus harmonieuse. 

Vous l’aurez compris, le Piloxing est idéal pour se défouler, s’amuser, et remodeler sa silhouette tout en gagnant en souplesse.

Comment se mettre au Piloxing ?

Pour vous lancer dans cette activité sportive, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipements. Une tenue de fitness sera ici très adaptée afin de vous sentir bien libre de vos mouvements. Des bonnes chaussures de sport permettront par ailleurs de préserver vos articulations lors des sautillements des mouvements de boxe. Enfin, le Piloxing se pratique avec des gants lestés, souvent fournis par les salles de sport.

Côté contre-indications, il est recommandé de ne pas se lancer dans le Piloxing si vous avez des problèmes cardiaques ou des douleurs dans les articulations. Pour le reste, vous avez le feu vert !

Enfin, ce fitness 2.0 étant très apprécié depuis quelques années, sachez que vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver une salle de sport qui propose des cours de Piloxing, surtout si vous habitez dans une grande ville. De nombreux réseaux de clubs de fitness ont en effet pris le pas ces dernières années.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut