Now Reading
Legging de running: lequel choisir ?

Legging de running: lequel choisir ?

legging

Le legging de running est idéal aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Ce vêtement sportif évite en effet les frottements et est conçu pour réduire la sensation de chaleur à l’effort. 

Pour que votre legging de running soit un bon allié durant la course, veillez à prêter attention à certains critères.

Legging de running : les critères pour bien choisir

Pour bien choisir votre legging de running, commencez par vous intéresser à sa compression. En effet, sur ce point, tous n’offrent pas le même degré. Or il s’agit d’une des qualités essentielles de ce vêtement. La compression diminue la fatigue musculaire des jambes après l’effort et permet dans le même temps d’accélérer la phase de récupération. 

Pensez aussi à sélectionner un legging qui offre un bon maintien au niveau de la taille. C’est un critère essentiel pour être à l’aise durant la course. 

Enfin, pensez respirabilité. Selon la durée de vos sessions de running, l’environnement dans lequel vous courez et la saison en cours, les tissus à sélectionner ne seront pas les mêmes. Certaines matières synthétiques favorisent l’évacuation de la sueur et il existe des modèles plus ou moins chauds, adaptés aux températures basses ou élevées, à l’outdoor ou l’intérieur. 

Les meilleurs leggings running du moment

Pour vous aider dans votre choix, voici trois exemples de leggings de running actuellement sur le marché et parfaits pour vos sessions de running :

  • Le Fast running legging de Nike : il s’agit d’un des meilleurs leggings de running du moment. Sa matière permet une évacuation de la transpiration très rapide et son textile est extensible juste comme il faut. Son lacet de serrage au niveau de la taille et sa poche arrière le rendent aussi très pratique.
  • Le Running Pacey : adapté à la pratique du fitness comme à celle du running, ce legging est aussi joli que confortable. Très agréable pour la peau, il serre parfaitement la taille et évacue efficacement les odeurs de transpiration.
  • Le legging Essentials+ Logo de Puma : un best seller proposé à prix ultra abordable. Avec un style classique, cette entrée de gamme est idéale pour les runners du dimanche qui cherchent un vêtement sportif et confortable à petit prix. 

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut