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Les bonnes raisons d’allier fitness et running

Les bonnes raisons d’allier fitness et running

fitness et running

Le running et le fitness font chaque année de plus en plus d’adeptes. Ces disciplines sont  d’excellentes options pour rester en forme… surtout lorsqu’on les combine ! Alors que le running nécessite de soigner son renforcement musculaire, le fitness exige endurance et mental. Une approche globale et complémentaire de ces deux activités sportives est ainsi idéale.

Découvrez les raisons qui font du fitness un allié parfait pour les adeptes du running, et vice versa.

Pour travailler votre endurance

En tant que runner et runneuse, gagner en endurance est l’un de vos objectifs phares. Or de nombreux exercices de fitness, à l’image du cross-training, vous permettront d’atteindre cet objectif. Après quelques entraînements, vous gagnerez en souplesse, en agilité, et même en vitesse.

Pour travailler l’ensemble du corps

Alors que le running peut fragiliser les articulations et la structure osseuse, le fitness permet de travailler ces zones sensibles et de les renforcer. Le vélo elliptique est à cet égard un excellent entraînement. A l’inverse, pratiquer le running de manière régulière vous apportera le mental et le souffle nécessaires pour vos séances de fitness les plus intenses.

Pour éviter les blessures

Varier et combiner les disciplines sportives, c’est aussi un excellent moyen de prévenir les blessures dans la mesure où vous ne sollicitez pas toujours les mêmes parties de votre corps. Plusieurs exercices de fitness permettent aux runners d’éviter les claquages. Les cours de renforcement tels que les cuisses-abdos-fessiers ou le BodyPump sont de bons exemples d’entraînements qui pallient au déséquilibre musculaire.

Pour récupérer de vos efforts

Après une longue course, votre corps a besoin de récupérer et le fitness propose des exercices très adaptés pour cela. L’aquafitness, notamment, permet de renforcer les muscles et améliore les capacités cardio-vasculaires, sans pour autant solliciter vos tendons et articulations. A l’inverse, après des séances de fitness exigeantes, une courte session de running permet de travailler votre souffle et de vous détendre.

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