Now Reading
Muscler vos bras : 5 exercices efficaces sans matériel !

Muscler vos bras : 5 exercices efficaces sans matériel !

Vous cherchez à renforcer la tonicité de vos bras mais vous n’avez pas de matériel dédié à disposition ? Sachez qu’il existe des exercices faisables avec ou sans haltère qui renforcent votre musculature et permettent d’éviter l’effet mou et flasque.

Que vous soyez débutant(e) ou non, découvrez des entraînements ciblés et faciles à réaliser chez soi ou dehors pour muscler vos bras.

Les pompes : un basique toujours efficace

Inutile de vous rendre en salle de sport pour réaliser cet exercice connu de tous et qui a fait ses preuves. Déroulez simplement votre tapis de sol et posez vos paumes à terre en prenant soin de bien étirer vos jambes et vos bras. Attention à bien rentrer votre ventre et contracter votre fessier pour que l’exercice soit efficace. Pliez ensuite vos coudes et relevez-vous à l’aide de vos bras plusieurs fois de suite. Si vous débutez et que l’exercice est trop difficile, posez vos genoux au sol pour plus de facilité.

Illustration : https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/sporty-fitness-woman-push-472064563 

Les dips : un bon exercice d’urban training 

Ce type d’entraînement demande déjà une certaine expérience, ainsi qu’une bonne souplesse. Il s’agit d’un mouvement de répulsion effectué sur un banc ou même sur un step. Pour le réaliser, mettez-vous dos au support et tendez vos bras vers l’arrière pour poser vos mains dessus. Pliez vos bras et essayez de vous relever. Facilement réalisable en extérieur, cet exercice est idéal après une séance de running.

Illustration : https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/strong-woman-working-out-arms-muscles-1157040856 

Les tractions sans barre pour muscler le haut du corps 

Les tractions sont réputées comme l’un des exercices les plus efficaces pour muscler le haut du corps. Pour les réaliser, commencez par serrer les poings et accrocher vos mains à une branche d’arbre solide, une poutre ou autre. Puis soulevez votre tronc du sol en pliant les genoux pour ne pas glisser durant le mouvement. Serrez les muscles du dos et les abdominaux. Essayez de maintenir votre poitrine au niveau de vos mains pendant quelques secondes, puis répétez l’opération. Prenez soin de descendre doucement.

Illustration : https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/man-pullups-on-bar-forest-back-104097392 

Les pompes contre un mur pour travailler les bras et le dos

Disposez vos paumes de mains sur un mur, à la hauteur de vos épaules, en prenant soin d’être positionné à distance d’une longueur de bras de ce mur. Écartez vos pieds dans l’alignement de vos épaules. Fléchissez alors les avant-bras jusqu’à ce qu’ils touchent le mur puis repoussez. Si vous souhaitez intensifier l’exercice, disposez vos bras plus bas. 

Illustration : https://www.shutterstock.com/fr/image-photo/young-muscular-man-under-bridge-during-1812210544 

Les curls avec des bouteilles d’eau pour sculpter ses biceps

Prenez une bouteille d’eau de 50cl dans chaque main. Asseyez-vous, ramenez vos mains vers vos épaules en pliant les coudes. Vos biceps pourront ainsi se renforcer tout en s’affinant.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut