Now Reading
Comparatif des meilleurs rameurs ! Lequel vous correspondra selon vos attentes !

Comparatif des meilleurs rameurs ! Lequel vous correspondra selon vos attentes !

Opter pour le rameur est une très bonne idée lorsque l’on veut travailler son cardio tout en faisant chauffer l’ensemble des muscles du corps. Connu pour faire fondre les graisses, il constitue une activité sportive très efficace et séduit de nombreux adeptes. Bien choisir son appareil est toutefois indispensable, sous peine de ramer dans la durée…

Budget, objectifs, encombrement… découvrez notre sélection de rameurs du moment pour répondre à vos attentes.

Choix d’un rameur : ce qu’il faut savoir

Pour bien choisir votre rameur, vous devez avant tout savoir quel objectif vous souhaitez atteindre. En effet, il existe différents types de modèles adaptés, selon les cas, pour un entraînement sportif, une remise en forme, un entretien physique sur la durée, une perte de poids, ou encore une rééducation suite à une blessure.

De plus, avant d’investir dans un rameur, définissez l’usage que vous avez prévu d’en faire. Certains appareils sont conçus pour des entraînements intensifs et réguliers, d’autres pour des séances plus occasionnelles. 

Orientez aussi vos recherches en fonction du budget que vous êtes prêt(e) à dépenser. La gamme de prix des rameurs est en effet très large. Pour vous faire une idée, sachez que les premiers prix correspondant aux entrées de gamme se situent entre 150 à 300 euros,  tandis que les rameurs les plus performants peuvent coûter plus de 2.500 euros.

Enfin, en ce qui concerne les critères qui doivent orienter votre choix, veillez à prendre en considération la robustesse des appareils, la facilité d’utilisation de la console, la qualité du système de freinage, l’encombrement de l’appareil, mais aussi le confort d’utilisation. 

Meilleurs rameurs 2021 : notre top 3

Voici notre sélection des meilleurs rameurs du moment :

  • Le rameur HS HOP-SPORT : ce rameur est idéal pour les débutants. Aussi facile à monter qu’à utiliser, il est aussi très peu encombrant grâce à son côté pliable et ses roues de transport. On aime le côté très intuitif de sa console et ses huit niveaux de résistance. Un excellent rapport qualité-prix !

  • Le rameur PROFORM 440 R : proposé à un prix raisonnable proche de l’entrée de gamme, ce modèle de la série reconnue Proform possède de nombreux atouts. Silencieux, moderne, fluide, il s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux plus confirmés. Confort et ergonomique, il est doté d’une console performante et très utile pour suivre vos progrès et vos performances. Son petit plus : pliable, il est facile à ranger.
  • Le rameur PROFORM R600 : on reste dans la gamme Proform, mais cette fois on passe un cran au-dessus avec ce modèle plus coûteux (autour de 800 euros), mais aussi plus pro. Dix niveaux d’exercices vous sont ici proposés pour un usage régulier et intensif si voulu. Son Large display LCD est vraiment pratique pour contrôler votre vitesse, votre temps, la distance réalisée, mais aussi vos pulsations et calories brûlées. Si vous avez déjà un bon niveau, ce rameur répondra à vos attentes et vous permettra un monitorage efficace de vos performances.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut