Now Reading
Pilates en ligne : quel cours choisir selon mes attentes ?

Pilates en ligne : quel cours choisir selon mes attentes ?

Covid oblige, tout se passe quasiment à domicile…y compris les cours de Pilates du mardi soir auxquels vous teniez tant ! Du coup, les séances en ligne explosent, et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. En voici quelques-unes qui ont fait leurs preuves.

Dans cette période qui cumule charge émotionnelle et restriction drastique des plaisirs du quotidien, le sport sert plus que jamais de soupape de décompression. Comme le yoga, le Pilates aide à réconcilier corps et esprit, à retrouver son calme intérieur et à relâcher la pression. Des conditions indispensables pour conserver une bonne santé mentale…en plus, les cours en ligne ont l’avantage d’être disponibles à toute heure du jour ou de la nuit, comme une bonne série Netflix !

MyQee

Le Qee est une notion qui permet de « trouver la clé de l’énergie en soi ». Démarrez la journée du bon pied en activant votre playlist « morning routine » où vous retrouverez vos cours préférés en un clin d’oeil. Pilates, mais aussi yoga et méditation…vous aurez le choix entre plus de 300 cours, avec des thématiques comme « Spécial télétravail », « Bien s’ancrer », « Anti-stress »…Mention spéciale pour la prof de Pilates Lugdivine Meytre, ancienne sportive de haut niveau et membre de l’équipe de France de natation synchronisée. www.myqee.fr

« Train Sweat Eat » de Sissy Mua

La Youtubeuse fitness s’est fait connaître pendant le premier confinement avec ses cours de sport en direct sur Insta qui ont fait des milliers d’adeptes. Les séances de Pilates de Sissy Mua promettent de se recentrer sur son corps et de renforcer ses muscles profonds. Et en plus, dans la bonne humeur ! Les cours sont disponibles sur le site “Train Sweat Eat” et en téléchargeant l’application sur l’App Store ou Google Play.

Les cours de Julie

Julie Pujols Benoît propose sa fameuse méthode « Pilates Booty », une sorte de mix entre Pilates et renforcement musculaire qui permet de travailler intensément les fessiers, les cuisses, les abdominaux et la taille. Objectif : obtenir un postérieur aussi bombé que celui de J Lo. Pas facile, mais la musique entraînante aide à se motiver. Avec la promesse d’obtenir des résultats rapides…Rendez-vous sur le site des Cours de Julie ou sur l’application mobile en téléchargement sur l’App Store ou Google Play.

Pilates & Beyond Rituel Studio

Ancienne danseuse et passionnée d’anatomie, Verena Tremel a lancé une application d’entraînements sportifs autour du Pilates, avec des séances de 30 à 75 minutes conçues avec un médecin. Idéal si vous souhaitez affiner et sculpter votre silhouette en douceur. Cours disponibles en téléchargeant l’application « Pilates & Beyond Rituel Studio » sur l’App Store ou Google Play.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut