Now Reading
Brassière, soutien indispensable de vos séances : laquelle choisir ?

Brassière, soutien indispensable de vos séances : laquelle choisir ?

On le sait toutes : impossible de faire du sport sans que la poitrine soit suffisamment maintenue ! Il est donc fondamental de bien choisir sa brassière en fonction de la discipline que l’on pratique et de sa morphologie. Voici nos conseils pour trouver le modèle qui vous correspond.

Running, équitation, tennis, crossfit…Certains sports ne font pas de cadeau en termes d’impacts sur la poitrine ! Heureusement, le marché des brassières est de plus en plus innovant pour éviter les désagréments liés aux sauts et aux vibrations. Car outre l’aspect confort, la sollicitation excessive des ligaments entourant la poitrine peut avoir des effets  néfastes sur la santé.

A chacune sa brassière de sport : comme pour un soutien-gorge classique, c’est un choix on ne peut plus personnel, qui implique aussi bien l’aspect esthétique que technique (maintien, composition, résistance…). Lors de l’essayage, vérifiez que votre poitrine est suffisamment soutenue sans être trop plaquée : rien de pire que d’avoir les seins écrasés  quand on doit se donner à fond pendant une séance. La bande sous la poitrine doit être bien ajustée sans être serrée : il faut pouvoir glisser deux doigts entre le bandeau et votre buste.

Un besoin de maintien différent

A vous de juger du degré de maintien idéal de votre brassière en fonction de la discipline que vous pratiquez…les besoins ne seront sûrement pas les mêmes entre le yoga et le saut en parachute ! Pour vous aider, sachez que le dos nageur offrira plus de maintien que la forme soutien-gorge. Il existe aussi deux types de maintien différents : le maintien par encapsulation, avec un bonnet moulé qui épouse la forme de la poitrine pour plus de liberté dans les mouvements, et un modèle par compression qui la maintient plus fermement près du buste. Les plus pudiques choisiront un modèle doublé pour éviter la transparence.

Pas question de lésiner sur le style : le look fait partie des plaisirs de la pratique sportive !    Coupe, matières, couleurs…il y en a pour tous les goûts ! Côté style, on est fan de la brassière Nike Swoosh Icon Clash, inspirée de l’art japonais du Kintsugi qui consiste à réparer la céramique brisée avec une laque saupoudrée de poudre d’or. Dotée de coussinets amovibles, elle possède la technologie Dri-FIT pour rester au sec et bénéficier d’un maximum de confort.

Avec sa fermeture par zip frontal et son dos nageur, la brassière Zsport Zbra Silver conviendra parfaitement à celles qui recherchent un maintien extrême ou qui possèdent une forte poitrine. Dans un autre style, la brassière Multisport Nike Indy est idéale pour les entraînements à faible impact avec sa coupe en V et ses bretelles élastiques ajustables.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut