Now Reading
Quelles disciplines pour venir à bout de la cellulite ?

Quelles disciplines pour venir à bout de la cellulite ?

Ah, cette fameuse cellulite : on a tant de mal à en venir à bout ! Heureusement, il existe des solutions pour vaincre la peau d’orange…et on ne va pas vous surprendre en vous disant que cela passe par le sport ! Voici les disciplines qui produiront les meilleurs résultats, à condition de les associer à une alimentation équilibrée.

Le vélo

C’est à la fois un excellent allié anti-cellulite et une bonne option pour faire du sport en temps de crise sanitaire ! Le vélo mobilise les muscles des cuisses et les fessiers, ce qui correspond aux zones les plus concernées par les capitons. On peut s’offrir une petite balade pour prendre l’air, ou pratiquer le vélo d’appartement, qui connaît un véritable boom depuis les derniers confinements. Pour une séance encore plus efficace, essayez de vous entraîner en fractionné, c’est à dire en alternant les sprints et les cadences ralenties.

Le yoga

Le yoga est une arme redoutable pour éliminer la cellulite grâce à son pouvoir d’amélioration du tonus musculaire. Les postures étirent les muscles en profondeur, ce qui agit directement sur l’effet peau d’orange. Et l’oxygène produite lors du travail respiratoire aide à brûler les graisses ! Travaillez en priorité les postures de l’aigle, du demi-pont et de la chaise.

Le running

Courir vous aidera à combattre la cellulite tout en musclant les fessiers et les jambes. Pour obtenir des résultats rapidement, prévoyez des séances de 45 minutes au moins deux fois par semaine. Autre option : la marche rapide, que l’on peut pratiquer sur un tapis à domicile ou en extérieur. A noter que tous les sports cardio sont efficaces pour perdre du gras, à condition de faire en parallèle des séances de renforcement musculaire pour tonifier la silhouette. Et évidemment, aucun résultat ne sera obtenu sans une pratique régulière !

La natation

On ne pouvait pas faire l’impasse sur la natation, même si on a bien conscience que seuls quelques chanceux peuvent encore la pratiquer, les piscines municipales étant fermées jusqu’à nouvel ordre…Sachez que nager est sans doute le meilleur sport contre la cellulite. L’effet massant de l’eau est particulièrement efficace sur les capitons, surtout en nageant deux fois par semaine pendant au moins 45 minutes…Alors sortez les maillots dès que cela sera à nouveau possible !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut