Now Reading
Vélo d’appartement ? Faites le bon choix

Vélo d’appartement ? Faites le bon choix

La fermeture des salles de sport s’éternise : c’est le moment de se prendre en main à la maison. Opter pour le vélo d’appartement permet de perdre du poids rapidement tout en se musclant et en travaillant son cardio. Pliable, connecté, ergonomique…il existe de nombreux modèles sur le marché, on vous aide à trouver celui qui vous convient en fonction de votre niveau et de vos objectifs !

Le mini vélo

Mini vélo d’appartement, AGM 41 / environ 50 euros

Compact et léger, ce mini vélo d’appartement est idéal pour ceux qui disposent de peu de place et/ou d’un petit budget. Posé par terre, il permet de faire travailler les jambes, mais aussi les bras lorsqu’on le place sur une table. Un bouton de tension permet de régler sa force, tandis qu’un écran LCD indique la durée de l’exercice, le nombre de calories consommées, les cycles et les tours par minute.

Le vélo pliable

Vélo d’appartement Ultrasport F-Bike / 139 euros

Encore un vélo discret, peu encombrant et bon marché, particulièrement adapté pour les utilisateurs occasionnels. Avec son design courbé, il offre un excellent confort pendant l’effort et se range très facilement une fois plié. Autre atout : ce vélo propose 8 niveaux de résistance pour alterner les difficultés et améliorer ses performances au fil des séances. Il possède enfin un siège réglable pour s’adapter à toutes les morphologies.

Le vélo silencieux

Vélo d’appartement vidaXL avec résistance à courroie Rouge / 216 euros

Ecran LCD d’ordinateur, pédales antidérapantes pour un transfert optimal de la puissance des pieds vers les pédales, selle réglable…très silencieux, ce vélo a toutes les qualités pour assurer un entraînement au top. Il est également équipé d’un système de résistance à courroie micro-réglable et d’un volant à équilibrage de précision sans frottement.  En plus, on adore sa belle touche de couleur rouge !

Le vélo 3 en 1

Vélo d’appartement Klarfit Azura Plus 3 en 1 / 249 euros

Ce vélo haut de gamme pliable comporte 3 modes: entièrement plié, debout et couché. Il possède deux options d’assise différentes : on peut l’utiliser comme un X-Bike exigeant ou comme un Relaxbike en mode détente. Design et stable, il est truffé de technologies et de fonctionnalités, comme le moniteur de fréquence cardiaque intégré aux poignées qui fournit des données en temps réel sur la fréquence du pouls.

Le vélo ergonomique

Vélo d’appartement Sportstech ES600 / 769 euros

C’est le nec plus ultra en termes de confort. Ce vélo couché est équipé d’un dossier qui permet de s’installer confortablement et de moins solliciter les muscles dorsaux et abdominaux. Le dos est bien calé et les jambes s’étirent plus qu’avec un vélo d’appartement classique. Pilotable depuis un ordinateur, il compte 16 niveaux de résistance, un grand écran de 5,5 pouces, une douzaine de programmes d’entraînement et une prise USB.

Notre coup de coeur

Fitness WESLO Vélo d’appartement Cross Cycle 169 euros

Ce vélo d’appartement elliptique possède de longs bras mobiles, qui permettent de bouger les bras pendant le pédalage. Contrairement aux vélos d’appartements classiques, c’est un appareil de fitness complet qui fait travailler toutes les régions du corps : jambes, ceinture, abdomen, thorax, bras…Le coup de pédale est fluide et régulier grâce à une roue d’inertie à performance améliorée. L’écran large LCD indique vitesse, temps, distance, et nombre de calories. Cerise sur le gâteau, ce vélo a un support smartphone intégré : vous pourrez vous défouler sur vos musiques préférées !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut