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Aliments brûle-graisse : on décèle le vrai du faux !

Aliments brûle-graisse : on décèle le vrai du faux !

Pour perdre du poids avant le retour des beaux jours, la salade verte n’est pas forcément le repas incontournable. Oubliez aussi les pilules miracles : en stimulant le métabolisme, de nombreux aliments jouent un rôle de brûleurs de graisse naturel, sans qu’on le sache forcément. Découvrez lesquels !

Les oeufs

Contrairement aux idées reçues, les oeufs ne sont pas mauvais pour la santé. C’est même un excellent aliment pour perdre du poids et de la graisse. L’oeuf est riche en protéines, ce qui augmente le métabolisme. En plus, il est très rassasiant : consommer des oeufs durs au petit-déjeuner permet de ne pas se jeter sur des aliments trop caloriques parce qu’on meurt de faim au déjeuner !

Le yaourt grec

Qui aurait cru que le yaourt grec était un ami du régime…et pourtant ! Pas question de le choisir en version « light » :  les produits laitiers riches en protéines permettent de faire durer la sensation de satiété. En plus, ils protègent les muscles pendant la perte de poids et contiennent des probiotiques pour une bonne santé intestinale…que demander de plus ?

Le thé vert

Le thé vert contient des catéchines et de la théine, ce qui augmenterait la dépense énergétique quotidienne d’environ 180 calories ! En plus, il a un effet coupe-faim. On comprend que beaucoup de diététiciens recommandent d’en consommer pour perdre du poids rapidement. Une alternative idéale à la petite collation sucrée qui peut avoir des effets néfastes sur la balance…surtout en cette période de télétravail généralisé !

Le céleri

Les légumes sont des brûle-graisses incontournables grâce à leur teneur en fibres très importante. Parmi eux, le céleri fait partie des meilleurs alliés minceur, car il aide à réduire de façon significative le taux de cholestérol. On peut le consommer en jus le matin pour profiter de son effet diurétique, en soupe ou en bâtonnets apéro à la place des chips…

Les poissons gras

Ce n’est pas parce qu’ils sont gras qu’il faut les mettre de côté ! Saumon, sardines et autres maquereaux contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à éliminer la mauvaise graisse et réduisent le risque de maladies cardiaques. En plus, les protéines contenus dans le poisson sont plus faciles à digérer que celles de la viande.

L’ananas

Riche en fibres, potassium et vitamines, l’ananas est aussi faible en calories. Il est très efficace pour éliminer les mauvaises toxines de son organisme, ce qui en fait un allié dans le cadre d’un régime minceur. Pour obtenir un délicieux dessert healthy, vous pouvez agrémenter votre ananas d’un peu de cannelle, une épice connue pour ses propriétés brûle-graisse sous l’effet du cinnamaldéhyde qu’elle contient.

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