Now Reading
Le plus grand espace de street-workout en France a ouvert ses portes dans Paris !

Le plus grand espace de street-workout en France a ouvert ses portes dans Paris !

Au coeur du parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement, le jardin des Voltiges a été entièrement repensé pour la pratique d’activités sportives de plein air. Une immense aire de 1 540 m2 est mise gratuitement à la disposition des habitants. Visite guidée.

Enfin une bonne nouvelle pour les sportifs parisiens alors que les salles de sport restent désespérément fermées : ils peuvent désormais se défouler dans un véritable gymnase à ciel ouvert, adapté à tous les âges et à toutes les conditions physiques. Cet espace sportif multidisciplinaire de niveau professionnel en accès libre propose six grandes activités sportives de plein air, réparties dans 3 zones. A chaque activité, des tutoriels sont mis à disposition des sportifs, pour une pratique totalement autonome.

La zone 1 est ainsi dédiée au street-workout, à la musculation et au cross training. Le street-workout se pratique sur des agrès, en mélangeant figures de force, de souplesse, d’équilibre, et d’agilité. Une sorte de fusion entre la musculation et la gymnastique aérienne qui offre une grande liberté d’exercices et ne nécessite que le poids du corps. Le jardin des Voltiges est désormais le plus grand espace de street-workout de France en accès libre, et l’un des plus grands d’Europe !

Fitness, Parkour et Chase Tag

La zone 2 est un vaste espace de fitness en plein air pensé autour d’un parcours de santé. A la clé, augmentation de l’endurance respiratoire et cardiaque, assouplissement des muscles et renforcement des articulations. Les équipements sont complémentaires : ils permettent d’alterner musculation douce, cardio-training et travail de la souplesse.

Enfin, la zone 3 propose de s’adonner au Parkour (PK) et au Chase Tag. Il s’agit de franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles. Course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre…tout est possible, à condition de ne pas utiliser de matériel. Un nouveau sport de course acrobatique qui s’est démocratisé en 2001 à travers le film Yamakasi. Les pratiquants peuvent y associer le Chase Tag, sorte de course poursuite où le poursuivant a 20 secondes pour toucher son adversaire dans un terrain rempli d’obstacles.

A noter que le jardin des Voltiges inaugure toute une série de nouveaux espaces dédiés aux sports au sein du parc de la Villette en vue des Jeux 2024 !

Infos pratiques

Aire sportive en accès libre, réservée aux adultes, adolescents ou aux utilisateurs de plus de 1,40m et de plus de 14 ans.

Métro et tramway : porte de Pantin.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut