Now Reading
Grands évènements sportifs de l’année, voilà le programme !

Grands évènements sportifs de l’année, voilà le programme !

Sans crier victoire, le milieu sportif a bien l’intention de reprendre des couleurs cette année, après une saison 2020 très impactée par la pandémie de Covid 19. Découvrez tout de suite les grands événements à suivre.

JO

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les JO de Tokyo se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août prochain. Un report qui n’était pas arrivé depuis la deuxième guerre mondiale ! A seulement 3 ans des JO de Paris 2024, de nombreux Français sont en mesure de décrocher des médailles, comme Pauline Ferrand-Prévot (cyclisme), Teddy Riner (judo) ou encore Kevin Mayer (athlétisme), pour ne citer qu’eux.

Athlétisme

Les athlètes auront très peu de temps pour récupérer après les jeux, puisque les éditions 2020 des marathons de Boston, de Tokyo, et de Paris ont été reportées à l’automne, respectivement les 14 septembre et le 17 octobre pour les deux derniers. Pour les coureurs d’élite, le vrai défi sera de garder la forme en espérant enchaîner toutes les compétitions…

Euro de football

Egalement reporté, l’Euro de foot se tiendra du 11 juin au 11 juillet, quelques jours avant les JO…Le match d’ouverture aura lieu à Rome, tandis que la finale se tiendra à Londres (Wembley).  Les Bleus de Didier Deschamps font bien sûr partie des favoris de la compétition, même si leur groupe devrait leur donner du fil à retordre : ils débuteront face à l’Allemagne, avant d’affronter la Hongrie puis le Portugal, tenant du titre.

Cyclisme

La saison cycliste 2021 s’annonce bien chargée ! Le célèbre Tour de France s’élancera de Brest le 26 juin, précédé de peu par le Tour d’Italie ( 8 mai) et rapidement suivi du Tour d’Espagne (14 août). Les fans de la Grande Boucle suivront de près le duel entre les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic, mais aussi les exploits des Français Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe.

Rugby

Le coup d’envoi du Tournoi des 6 Nations 2021 sera donné le 6 février, et l’événement prendra fin le 20 mars. Les Bleus de Fabien Galthié affronteront d’abord l’Italie, puis l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays-de-Galles. Pour préparer le Tournoi, le sélectionneur des Bleus pourra disposer de 42 joueurs, dont cinq « partenaires d’entraînement ».

Tennis

Après des mois d’arrêt, le circuit a enfin pu reprendre en janvier ! Les joueurs préparent activement l’Open d’Australie, prévu du 8 au 21 février. Ensuite, pas moins de dix tournois sont programmés jusqu’au 4 avril, dont deux en France : rendez-vous à Montpellier du 22 au 28 février et à Marseille du 8 au 14 mars.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut