Now Reading
Méthode Sakuma, comment modifier sa silhouette grâce à cette technique efficace !

Méthode Sakuma, comment modifier sa silhouette grâce à cette technique efficace !

Cette méthode mise au point par l’entraîneur japonais Kenichi Sakuma a de quoi séduire : elle promet de brûler l’excès de graisse en seulement quelques minutes par jour. Idéal pour limiter les dégâts sur votre silhouette en cette période de fêtes !

La méthode Sakuma repose sur un principe simple : les exercices sportifs sont souvent mal exécutés, ce qui limite la perte de poids. On aurait notamment tendance à oublier d’utiliser certains muscles de l’abdomen ou du torse. En proposant des exercices pour transformer sa silhouette en seulement 5 minutes par jour, l’entraîneur japonais Kenichi Sakuma a fait un véritable carton dans le monde entier. A commencer par son pays d’origine, où son livre s’est vendu à 2 millions d’exemplaires.

Le programme propose plusieurs exercices d’une minute chacun avec pour objectif principal l’amélioration de la posture, en utilisant correctement les muscles du torse pour tonifier le tronc, redresser la colonne vertébrale et garder le bassin perpendiculaire au sol. Car c’est en sollicitant tous les muscles de de façon équilibrée que l’on va pouvoir améliorer son métabolisme de base, c’est à dire le volume de calories éliminé au repos par l’organisme…et donc au final brûler les graisses et perdre du poids.

Envie de vous lancer ? L’idée est d’effectuer 5 exercices d’une minute par jour, tous les jours pendant les deux premières semaines. A partir de la troisième semaine, réduisez le rythme à 3 séances par semaine, car le succès de la méthode repose aussi sur le fait d’alterner les exercices avec les jours de repos.

Voici quelques exemples d’exercices issus de la méthode Sakuma :

Pour le torse

Installez-vous sur une chaise, puis croisez les bras en attrapant le coude opposé à chaque main. Levez les bras au-dessus de votre tête sans les décroiser et restez dans cette position pendant 6 secondes. Répétez l’exercice 10 fois.

Pour les fessiers

Allongez-vous sur le ventre, visage face au sol. Croisez les bras devant votre visage, croisez et soulevez les jambes. Tenez cette position pendant 6 secondes en contractant les fessiers et répétez le mouvement 10 fois.

Pour la taille

Installez-vous sur une chaise et placez les mains de chaque côté du corps. Levez une jambe afin qu’un côté des hanches se décolle de la chaise, sans bouger les épaules. Maintenez cette position pendant 3 secondes puis changez de jambe. Répétez ce mouvement 10 fois de chaque côté.

Pour le bas des abdos

Mettez-vous à genoux et étendez une jambe vers l’arrière. Soulevez le bras opposé à la jambe qui est restée au sol et penchez le corps vers l’avant. Maintenez la position pendant quelques secondes et répétez avec le côté opposé.

Pour l’ensemble du corps

Accroupissez-vous et posez les mains au sol. Relevez-vous d’un coup, en vous hissant sur la pointe des pieds et en tendant les bras vers le plafond. Répétez ce mouvement 10 fois.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut