Now Reading
Handisport, le sport en ligne, c’est possible !

Handisport, le sport en ligne, c’est possible !

Qui dit reconfinement dit pratique assidue du sport dans son salon…et ça nous concerne tous, valides ou non ! Pour que chacun puisse rester en forme, la Fédération française Handisport vient de lancer un programme d’activités digitales gratuit pour tous ses licenciés, jusqu’au 29 novembre prochain.

Confiance en soi, évacuation d’un trop plein d’énergie, meilleure coordination motrice, lutte contre l’atrophie musculaire et les problèmes articulaires, le vieillissement, les maladies cardiovasculaires ou encore le stress…Le sport est vital pour les personnes en situation de handicap, au moins autant que pour les personnes valides! En particulier lorsqu’on est enfermé toute la journée chez soi, avec tous les risques que cela entraîne pour la santé physique et mentale.

Pour éviter que les personnes handicapées ne se retrouvent lésées pendant le confinement, la Fédération française Handisport a donc mis en place des cours en ligne pendant tout le mois de novembre, via l’application Zoom. « Débutant, intermédiaire, confirmé… Les cours sont accessibles à tous, où que vous soyez, quelle que soit sa singularité, avec pour seuls mots d’ordre, bien-être, partage et convivialité ! », précise la Fédération sur son site internet.

Des cours accessibles à tous

Au programme, gym douce, danse, renforcement musculaire, pilates, préparation mentale, fitness en langue des signes…et même zumba assis ! Ce cours de zumba sur mesure propose de petites chorégraphies avec des mouvements simples adaptés au handicap. Les participants travaillent le rythme à l’aide de maracas. Une bonne occasion de se vider la tête en s’amusant et de refaire le plein d’énergie. Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit de remplir un mot de passe sur Zoom pour chaque cours, accessible via l’espace licencié. Bon à savoir : les personnes non licenciées peuvent également participer, en s’inscrivant à la licence Handisport digitale solo. Pour chaque discipline, la Fédération française Handisport propose un rendez-vous hebdomadaire d’une heure, pour bouger en toute sécurité !

Renseignements et inscriptions ici

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut