Now Reading
Un tour de France version Trail pour 2021 !

Un tour de France version Trail pour 2021 !

Du 8 au 14 juillet 2021, le Trail de France sera le plus long et le plus intense jamais organisé en France. Au total, pas moins de six étapes vont se dérouler dans 3 régions distinctes. Un bel événement imaginé par les deux fondateurs de l’agence de voyages spécialisée « Trail the World ».

Pus de 30 communes, 8 départements, 3 régions et 9 parcs naturels traversés, 7 GR empruntés, 380 km et 14 000 m de dénivelé positif, 500 participants…Les chiffres du futur Trail de France donnent le vertige ! En solo ou en relais de 3 à 4 personnes, l’aventure donne une formidable opportunité de découvrir la France autrement tout en se surpassant. Cette course à pied longue distance sur un terrain accidenté se déroule en 6 étapes de 10 à 90 km, dans différents départements et régions. D’une durée de 7 jours, elle démarrera à Valserhône (Ain) pour s’achever à Lioran (Cantal). Les cinq premières étapes s’échelonnent de 50 à 80 kilomètres. La sixième étape est une course contre la montre d’une dizaine de kilomètres, avec une particularité : les premiers du classement y partiront en dernier et inversement.

La France pionnière du Trail au niveau mondial

Tout est parti d’une idée originale de Maud Debs et Frédéric Morand, fondateurs de l’agence de voyages Trail the World, spécialisée dans les courses à pied de longue distance sur terrain accidenté partout dans le monde. L’agence n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a déja donné naissance au 24h Vertical Challenge, un aller-retour sur une montagne où il faut réaliser le dénivelé le plus important en 24 heures. Quelques mois plus tard, Maud Debs et Frédéric Morand ont profité du dernier confinement pour inventer le Trail de France. Nul doute qu’il devrait rencontrer un franc succès dans l’Hexagone ! La France est en effet le premier organisateur de courses trail au niveau mondial et la première nation au monde pratiquant ce sport avec plus d’un million de coureurs. En plus, le Trail de France est eco-friendly : l’ensemble des ravitaillements se feront sans bouteille ni vaisselle en plastique, et sans emballage individuel. Et tous les fruits proposés seront des fruits de saison, ce qui ne gâche rien !

Renseignements et inscriptions ici

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut