Now Reading
Lancement de l’Académie des sportives !

Lancement de l’Académie des sportives !

Du 26 au 29 octobre, le Collectif des Sportives organise la première session de l’Académie des sportives au Centre National d’entraînement en Altitude de Font-Romeu. C’est donc au coeur des Pyrénées que ces athlètes féminines vont se retrouver pour booster leur carrière. On vous explique tout !

Avez-vous entendu parler du Collectif des Sportives ? Cette association agit sur deux fronts : le sport de haut niveau et la lutte pour l’égalité hommes-femmes. Elle propose des rencontres entre athlètes de haut niveau, qu’elles soient amatrices ou professionnelles. Au programme, réflexion et échanges de bonnes pratiques autour de thèmes variés comme la maternité, l’entraînement, les blessures, la reconversion professionnelle, la rémunération…Le but étant d’aider chaque sportive à optimiser sa carrière et à trouver le juste équilibre vie privée-vie professionnelle. Avec une marraine de premier plan : Elodie Clouvel, spécialiste du pentathlon moderne et vice-championne Olympique !

« Le sport féminin est beau, le sport féminin est fort, le sport féminin est grand. Les sacrifices sont nombreux, tout comme les titres et les médailles. Mais encore trop peu de reconnaissance et de visibilité. Il reste encore énormément à développer pour que le sport féminin trouve réellement sa place », rappelle l’une des responsables du Collectif des Sportives dans une vidéo publiée sur Instagram.

4 jours d’ateliers avec 12 participantes Pour la première fois, l’association organise un grand rendez-vous sur 4 jours au Centre National d’Entraînement en Altitude (CNEA) de Font-Romeu, à 1850 m d’altitude au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Douze sportives de haut niveau auront l’opportunité de booster leur carrière en rencontrant des personnalités comme Fabien Gilot, nageur triple médaillé olympique, Thomas Samut, préparateur mental de champions, Manon Lanza, surfeuse et blogueuse, ou encore Isabelle Calkins, conférencière et formatrice en prise de parole en public. Plusieurs ateliers sont organisés, de la préparation mentale à la gestion de l’image en passant par le sponsoring. Rendez-vous à partir du 26 octobre sur les réseaux sociaux de l’association pour suivre ces journées qui intéresseront toutes les sportives.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut