Now Reading
French outdoor awards : les Français à la pointe de l’innovation

French outdoor awards : les Français à la pointe de l’innovation

Le sport de nature a de beaux jours devant lui, particulièrement dans cette période d’incertitude sur la possibilité de pratiquer en salle. Chaque année, les French Outdoor Awards récompensent les meilleures innovations françaises du sport outdoor. On vous dévoile le palmarès de l’été 2020 !

Le concours s’est déroulé le 15 septembre dernier à La Clusaz (Haute-Savoie). Le French Outdoor Award Summer a passé au crible les produits innovants commercialisés depuis moins d’un an dans le domaine du sport de nature. Cet organisme qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière a récompensé 3 entreprises françaises parmi les 18 en compétition :

Julbo et ses lunettes connectées EVAD-1 (prix Innovation)

Ce prix distingue l’innovation la plus remarquable au niveau technique, et c’est l’entreprise jurassienne Julbo qui a raflé la mise. Ses lunettes connectées EVAD-1 donnent accès à un nombre d’incroyable d’informations : dénivelé, distance parcourue, vitesse instantanée, vitesse moyenne, ou encore fréquence cardiaque. Tout cela en temps réel pendant la séance ! Les données s’affichent directement sur le verre lorsqu’on effleure la branche. Très légères, les lunettes Evad-1 sont également équipées d’un verre photochromique qui s’adapte automatiquement à la luminosité. A noter que ces lunettes ultra-innovantes sont compatibles avec les montres connectées Garmin de moins de 2 ans.

Lagoped et sa veste Tétras (prix Sustainability )

Comme son nom l’indique, cette récompense met en avant l’innovation la plus écoresponsable. C’est justement ce qui caractérise la veste Lagoped Tétras, entièrement fabriquée en Europe, puis tissée et teinte en Ardèche. Pour continuer à pratiquer son sport favori malgré les intempéries, la veste est dotée de la membrane Sympatex, 100% imperméable, coupe-vent et respirante…et surtout 100% issue du recyclage. Comme une seconde peau, Tétras permet de rester au chaud et au sec quelle que soit la discipline pratiquée : trek automnal, ski de randonnée escalade, alpinisme…Petit plus pour éviter de se perdre, ses deux grandes poches peuvent contenir une carte IGN.

Hästko et son Ridingpad (prix Startup)

Les French Outdoor Awards ont réservé le prix Startup aux jeunes entreprises innovantes. Cette année, la marque Hästko basée à Chamonix a surpris le jury avec le Ridingpad, une culotte muni d’un pad en gel amovible qui agit comme une seconde peau. Objectif : protéger des chocs et des pressions au niveau du plateau pelvien et des ischions. Une bénédiction pour les cyclistes qui vont au travail à vélo, mais aussi pour les cavalières ou les motards. Une innovation originale et discrète qui devrait faire des heureux !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut