Now Reading
Les stars du basket français sifflent la reprise

Les stars du basket français sifflent la reprise

La Fédération Française de BasketBall a organisé le « Lab France BasketBall » à l’INSEP, avec une douzaine d’équipes de France, des seniors aux U15. Après un été privé de compétitions internationales, ce rendez-vous inédit sonne la rentrée sportive du basket français.

C’était une première : du 24 au 27 août, de jeunes talents de l’équipe de France ont pu rencontrer des stars du basket comme Nicolas Batum (capitaine de l’équipe de France seniors), Boris Diaw (champion d’Europe et manager général adjoint des Bleus) ou Céline Dumerc (manager générale des Bleues). Sans oublier Axel Toupane (médaillé de bronze), Sandrine Gruda (intérieure française), Isaïa Cordinier (international français) ou Endy Miyem (capitaine des Bleues).

Ce séminaire d’un nouveau genre s’est déroulé dans le cadre très agréable de l’Insep (institut national du sport, de l’expertise et de la performance), où se trouve justement le centre de formation de la Fédération Française de BasketBall (FFBB). Un rassemblement de plusieurs générations supervisé par les entraineurs nationaux Valérie Garnier et Vincent Collet.

Un temps de partage entre générations

Le “Lab France Basketball” a sonné la rentrée des internationaux tricolores, avec un objectif majeur : permettre aux jeunes générations d’échanger avec des joueurs professionnels, mais aussi créer du lien entre les équipes de France à travers une culture commune ou encore définir les grandes priorités techniques en fonction des évolutions du jeu.

Au total, l’événement a rassemblé plus d’une douzaine d’équipes de France, féminines et masculines, 5×5 et 3×3, soit une centaine de participants. Au programme, séances d’entraînements, rencontres avec les sélectionneurs nationaux, mais aussi colloques entre entraîneurs.

Après le succès de cette première campagne, la FFBB va systématiser ce genre de rencontres afin de renforcer l’identité du basket français à travers le dialogue entre les générations. De quoi motiver les jeunes espoirs tricolores, qui devraient ainsi transformer leur potentiel en victoires !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut