Now Reading
Inosport : voici les lauréats des innovations sportives

Inosport : voici les lauréats des innovations sportives

Tous les sportifs savent que l’innovation est indispensable pour aller toujours plus loin ! Cette année encore, le concours Inosport a révélé des découvertes aussi utiles qu’ingénieuses. On vous dévoile les 8 lauréats.

Easy Slackline – Catégorie : Équipement collectif

Si vous avez déjà eu du mal à attacher des slacklines (sangles de funanbulisme), cette innovation va vous intéresser. Easy Slackline a mis au point un kit permettant d’installer facilement 8 slacklines de niveau débutant dans des équipements collectifs indoor, type gymnase ou salle de sport. Les sangles peuvent par exemple se fixer aux poteaux de tennis ou de volley-ball. Le funanbulisme permet d’améliorer le sens de l’équilibre, la motricité et la coordination musculaire.

WhaTTfornow – Catégorie : Équipement / Article de sport

C’est un nouveau type de vélo à assistance électrique qui fonctionne « à la demande ». Ceux qui ne jurent que par le vélo traditionnel seront ravis : le vélo WhaTTfornow fonctionne comme un vrai vélo à pédale. Avec un gros plus : une petite gâchette permet de déclencher une forte accélération électrique en cas de difficulté passagère. Bien pratique dans les côtes ! A vous de choisir entre le moteur et vos jambes pour faire avancer cet e-bike nouvelle génération.

Alké – Catégorie : Vêtement / Chaussures

Alké est la déesse du courage et de la prouesse dans la mythologie grecque. Rien d’étonnant à ce que la 1ère collection de vêtements de foot conçue par et pour les femmes porte son nom !  La marque propose un kit maillot/short/chaussettes pour célébrer la beauté des femmes qui savent manier le ballon rond. L’éclat des couleurs et l’originalité des imprimés se mettent au service de leur féminité, pour bousculer les idées reçues sur un sport longtemps réservé aux hommes.

Tibtop-Connect – Catégorie : Objet connecté

Si la marque Tibtop fabrique déjà des maintiens de protège-tibias depuis une quinzaine d’années, elle n’avait jamais été aussi innovante. Tibtop-Connect est en effet le tout premier protège tibia intelligent et connecté, équipé d’un tracker GPS. Objectif : analyser les performances du footballeur à travers le nombre de touches de balle, la force de frappe et même l’analyse de la tactique. Les données sont ensuite récupérées et traitées via une application mobile, afin de mesurer les performances réalisées de façon à corriger le tir si besoin.

Yukti – Catégorie : Digital (application/service)

La plupart des éducateurs sportifs réalisent des croquis papier à la main pour préparer leurs séances de foot, de handball, ou encore de rugby…. Désormais, l’appli Yukti leur permet de numériser directement le croquis papier au sein d’une tablette graphique. Les avantages sont nombreux : possibilité de réutiliser d’anciens croquis, de partager les séances au sein du réseau, de créer des fiches séances pré-remplies…Un réel gain de

temps pour tous les professionnels du sport !

Piccolo – Catégorie : Fitness / Nutrition

Cela vous est sûrement déjà arrivé d’avoir envie d’un café…mais sans aucun moyen de le faire. La solution, c’est Piccolo, un café de poche à déguster sans eau ni cafetière. Le contenu du sachet se laisse fondre sur la langue, avec le goût d’un café intense aux arômes italiens. Un bon moyen de se donner du courage avant une séance de sport !

VeezeeBall Lite – Catégorie : Accessoire de sport

Quand la luminosité ambiante décline au cours d’un match outdoor, la balle n’est plus forcément facile à voir ! Solution trouvée avec VeezeeBall Lite, un kit de 18 inserts adhésifs ultra-luminescents à coller dans les rainures d’un ballon de basket. Une brève exposition à la lumière suffit à activer le dispositif. VeezeeBall Lite peut aussi être utilisé dans le volley-ball ou le hand-ball.

ZAP Outdoor – Prix Spécial Pays Voironnais

Une remorque à vélo ultralégère, compacte, étanche et pliable : c’est la promesse de  ZAP Outdoor. Elle permet de rouler avec n’importe quel type de vélos en transportant un bagage de 35 litres pesant 2,2 kg à vide y compris le sac. Avis aux grands voyageurs à vélo : cette nouvelle remorque peut supporter jusqu’à 12 kilos !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut