Now Reading
StarOlympiade : découvrez la formidable initiative de cette association

StarOlympiade : découvrez la formidable initiative de cette association

La championne de France 2019 espoirs de cross court Leila Hadji lance son opération « Une célébrité, un athlète » pour aider les Français à se préparer aux JO de 2024. Le projet sera porté par lassociation « StarsOlympiade ».

Déjà sélectionnée 7 fois en équipe de France, l’athlète Leila Hadji veut prendre le taureau par les cornes pour soutenir les Français aux JO de 2024. Son idée est née pendant le confinement, où elle a pris le temps de réfléchir sur le monde de l’athlétisme et les sacrifices qu’elle a pu faire pour arriver au top. Licenciée au club de Fontainebleau (PFA),  Leila Hadji se rend compte que souvent, l’accompagnement des sportifs français n’est pas au rendez-vous.

La Française de 22 ans imagine alors un dispositif innovant pour aider les sportifs de haut niveau à trouver des partenaires. Le principe est simple : il s’agit d’inviter une célébrité à parrainer un athlète tricolore pour médiatiser l’athlétisme et garantir une meilleure préparation pour les JO. En devenant le parrain de l’athlète, la star l’aide à trouver des sponsors pour acquérir du matériel nécessaire à sa préparation, et lui donne de la visibilité sur ses réseaux sociaux. La célébrité peut aussi partager son expérience avec son ou sa filleule pour l’aider à aller plus loin.

Plusieurs célébrités intéressées

Ultra-motivée, Leila Hadji n’a pas attendu pour contacter Damien Canivez, journaliste et chroniqueur de C’est que de la télé (C8), l’animateur Lot-et-Garonnais David Lantin, l’animatrice de Fun Radio Marion Gagnot ou encore des célébrités de la télé-réalité comme Moundir et Tiffany de Koh-Lanta. Tous se montrent très accessibles et intéressés par le projet. Il faut dire que le jeu en vaut la chandelle : certains parrains auront la chance d’emmener l’athlète jusqu’aux Jeux olympiques de Paris pour vivre avec lui des moments forts.

En attendant, Leila travaille d’arrache-pied pour concrétiser les choses avec une équipe de bénévoles rassemblée dans une toute nouvelle association, « StarsOlympiade ». A venir, la création d’une chaîne Youtube et de comptes Instagram et Facebook. Rappelons que les Jeux olympiques se dérouleront à Paris, du 26 juillet au 11 août 2024.

Contact : celebriteunathete@gmail.com

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut