Now Reading
Une très belle initiative de l’Olympique de Marseille pour cet été !

Une très belle initiative de l’Olympique de Marseille pour cet été !

Le club marseillais continue de s’engager sur le plan social. Cet été, il ouvre gratuitement son campus aux enfants de la région qui ne peuvent pas partir en vacances. Un beau geste de solidarité avec les habitants frappés de plein fouet par la crise sanitaire.

L’épidémie qui frappe le pays met à nouveau en lumière les valeurs du milieu sportif, particulièrement mobilisé dans cette période si particulière. La preuve avec ce geste de l’Olympique de Marseille, qui met les infrastructures de l’OM Campus à disposition des élèves de l’Académie Aix-Marseille qui ne partent pas en vacances cet été, et ce durant les deux premières semaines de juillet. Une centaine de collégiens pourront y pratiquer le football, encadrés par des formateurs du club qui seconderont les enseignants.

Cette initiative s’adresse aux jeunes bénéficiant du dispositif « Ecole ouverte », qui propose aux plus défavorisés un accueil estival associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles. Ces élèves chanceux seront transportés gratuitement par l’OM à partir de leurs établissements jusqu’au campus, et pourront déjeuner sur place.

Un rôle majeur au sein de la cité phocéenne

L’OM n’en est pas à sa première initiative sociale : pendant le confinement, le club avait mis les 44 lits de son centre d’entraînement à disposition des mamans victimes de violences conjugales, accompagnées de leurs enfants. Chacune des personnes hébergées pouvait bénéficier de repas gratuits, mais aussi de jouets ou de livres. Quelques semaines plus tard, le Club avait annoncé la mise à disposition du Stade Orange Vélodrome et du Centre d’entrainement de La Commanderie pour d’éventuelles campagnes de tests de masse, ou encore pour la distribution de matériels et de biens aux habitants fragilisés.

« L’Olympique de Marseille occupe une telle place dans notre ville qu’elle doit assumer sa responsabilité sociétale. Nous sommes pleinement solidaires des Marseillais durement touchés par la crise et il nous semble normal d’offrir une respiration à nos enfants, d’autant plus quand le football est arrêté. L’OM Campus est fait pour résonner de cris de joie, nous espérons que les enfants accueillis dans le cadre des « Ecoles ouvertes » le feront vibrer à nouveau », s’est félicité le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut