Now Reading
850 km à vélo en 9 jours : un raid solidaire 100% féminin

850 km à vélo en 9 jours : un raid solidaire 100% féminin

A 25 ans, Marie-Louise, Morgane, Audrey et Margaux se sont fixé un défi de taille : rallier Paris à Montpellier en vélo en seulement 9 jours cet été. Un projet sportif et humanitaire mené en collaboration avec l’association franco-malienne. Marie-Louise nous raconte tout.

Comment est né votre projet de raid à vélo ?

Nous sommes 4 copines originaires de l’Essonne et du Val-de-Marne, on se connaît depuis longtemps. On participe à des compétitions de street football ensemble, on forme l’équipe « Crazy Squad ». On avait envie de partir en vacances ensemble cet été, on avait déjà fait un voyage au Maroc et là on voulait faire quelque chose de différent, vivre une expérience extrême et on s’est dit pourquoi pas partir en vélo dans le sud, et on s’est décidées pour Montpellier. Et comme on est très solidaires, axées sur le partage, on a eu l’idée de faire un partenariat avec une association. Cela nous donne un double objectif, à la fois sportif et humanitaire.

Pourquoi avoir choisi l’association franco-malienne ?

C’est ma voisine qui s’occupe de l’association, et elle avait justement besoin d’un coup de pouce. L’objectif, c’est de récolter 10 000 euros pour l’opération « Soleil de vie », afin d’installer l’électricité dans des dispensaires de santé, de créer des pompes solaires immergées dans les puits pour faciliter la récolte de l’eau, ou encore d’améliorer le quotidien en organisant des match de foot avec les filles du village. On ne dit pas que changer le monde est facile, mais on peut tous y contribuer à notre échelle. On a créé une cagnotte Paypal, et on a déjà récolté plus de 500 euros ! On espère que notre notoriété nous aidera à récolter des fonds puisqu’on a représenté la France au Brésil aux championnats du monde de foot à 5 féminin.

En quoi consiste votre préparation sportive ?

En ce moment on s’entraîne tous les deux jours, on a roulé sous le soleil, sous la pluie, on se teste vraiment avant d’y aller. On part le 4 juillet, on veut descendre en 9 jours et arriver le 12. Au total on a 850 kilomètres à parcourir, on va essayer de faire 100 kilomètres par jour. C’est un vrai challenge sportif, on sait que ça va être dur mais c’est faisable. On a vraiment envie d’aller jusqu’au bout et d’atteindre nos objectifs !

Lien vers la cagnotte

Instagram Crazy Squad

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut