Now Reading
La deuxième édition de la marche des champions touche à sa fin !

La deuxième édition de la marche des champions touche à sa fin !

C’est une marche entre Lyon et Paris réalisée par quelques anonymes choisis parmi plus de 1 000 candidatures…La seconde édition du challenge organisé par le coach des stars Yanis Sport connaît une fois de plus un grand succès ! On vous raconte cette aventure humaine et sportive très suivie sur les réseaux sociaux. 

440 kilomètres sans eau, sans nourriture, sans auto-stop, sans abri pour dormir et sans argent…La marche organisée par Yanis Sport demande une sacrée dose de motivation ! Autant dire que la célèbre technique BTC (Bloque ton cerveau) inventée par le coach est indispensable pour les participants. Il s’agit de bloquer les émotions négatives qui incitent à abandonner pour se dépasser et réaliser l’exploit.

Cette année, deux femmes et trois hommes choisis parmi la communauté du coach font partie de l’aventure. Aucun d’entre eux n’est un sportif confirmé : ils n’ont jamais parcouru plus de 20 kilomètres. Avec une difficulté supplémentaire : les participants n’ont pas le droit au téléphone et à la musique pendant la marche, rendue très difficile par la canicule. Retardé par la crise sanitaire, le départ a finalement eu lieu le 21 juin dernier depuis Lyon. Totalement démunis, les aventuriers ne peuvent compter que sur la générosité et la mobilisation de la communauté de Yanis pour se ravitailler en eau et en nourriture.

Des conditions extrêmes

« Je ferai tout mon possible pour les amener TOUS vers la réussite ! Je ferai tout mon possible pour leur faire vivre une aventure inoubliable comme celle que les aventuriers de la 1ère édition ont vécu ! Pensées profondes aux plus démunis, nous allons vivre dans des conditions extrêmes comme malheureusement beaucoup (TROP) de personnes. Durant plusieurs jours, qu’il pleuve, qu’il vente, nous allons trouver ENSEMBLE des solutions pour s’en sortir et aller au bout de ces 440 km, malgré les conditions que j’impose », a posté Yanis la veille du départ.

Malheureusement, le coach a dû prendre la difficile décision d’interrompre la marche d’une participante souffrant de blessures aux pieds. « Camille est une femme forte, vous le savez, vous avez suivi les storys, ses pieds sont dans un état assez critique, chaque pas devient une victoire. Hier, durant la marche de nuit, elle a su bloquer son cerveau malgré l’état de ses pieds. Aujourd’hui, les conditions de marche se sont aggravées. J’ai naturellement pris la décision d’arrêter Camille pour cette aventure, le BTC fait des miracles mais celles et ceux qui me connaissent bien, savent que je mets beaucoup l’accent sur la sécurité », a expliqué le coach d’Iris Mittenaere.

Pas question de se laisser abattre pour autant !  « MI-PARCOURS ! Ils peuvent déja être fiers d’eux. Je rappelle que Adrien n’a pas réellement fait de sport depuis son lycée, que toutes les personnes que j’ai sélectionné ne sont pas dans le sport de haut niveau. Je rappelle que mes aventuriers pourraient être VOUS, ils n’ont jamais atteint cette performance, ils n’ont jamais vécu ces situations d’inconfort dans leur vie, tout ceci est nouveau pour eux. Je tiens à vous remercier, VOUS ma communauté pour vos messages, votre interaction, l’audience, vous êtes tellement NOMBREUX, C’EST INCROYABLE ! » s’est enthousiasmé Yanis. L’équipe d’aventuriers espère arriver à Paris cette semaine, avec un beau comité d’accueil. N’oubliez pas de suivre leurs exploits sur les réseaux sociaux !

Instagram : YaniSport

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut