Now Reading
Harmonie Heroes, défi enfin relevé pour Estelle Denis !

Harmonie Heroes, défi enfin relevé pour Estelle Denis !

Après bien des péripéties liées à la crise sanitaire, Estelle Denis et Stéphane Diagana ont enfin pu vivre l’expérience Harmonie Heroes ! Une course très spéciale effectuée entièrement les yeux bandés, pour valoriser la pratique du handisport. Initialement prévu lors du Semi-marathon de Paris, l’événement raconté sous forme de web série s’est finalement déroulé à la campagne…dans des conditions très particulières.

Tout était prévu dans les moindres détails : Estelle Denis et Stéphane Diagana devaient courir les yeux bandés au milieu d’une foule compacte lors du Semi-marathon de Paris 2020. Sauf que la célèbre épreuve prévue le 1er mars dernier a dû être annulée à cause du Covid 19.

Après quelques semaines de doutes, l’animatrice télé et le Champion du Monde du 400 m haies ont enfin pu relever le défi de cette course à l’aveugle le 30 mai, avec un semi-marathon en relais virtuel à proximité de leurs domiciles respectifs. Rappelons qu’à l’époque, la règle des 100 kilomètres s’appliquait encore ! Guidé par Djibril, son fils de 16 ans, Stéphane Diagana a donc couru environ 11 km sur les routes des Alpes-Maritimes, autour d’Antibes. Il a ensuite passé le relais par visio-conférence à Estelle Denis, qui s’est élancée en Eure-et-Loir avec son guide Emeric Chattey, accompagnateur des sportifs déficients visuels. De son côté, le champion de para-natation Théo Curin a présenté le programme depuis Vichy, où il a parcouru 21 km en fauteuil de course !

Une série à découvrir sur la chaîne L’Equipe

Des conditions totalement différentes de celles prévues initialement, puisque la course Harmonie Heroes devait se dérouler dans les rues de la capitale en plein hiver. Finalement, elle a eu lieu en rase campagne sous un soleil de plomb… Après deux mois d’entraînement en salle et en extérieur, Estelle et Stéphane ont donc dû dépasser leurs craintes pour s’adapter rapidement à ce nouvel environnement, et écrire l’épisode final de la saison 2 d’Harmonie Heroes.

Malgré quelques moments d’appréhension – comme la traversée d’une route nationale pour Estelle -, les deux sportifs se sont parfaitement adaptés à cette configuration imprévue. Vous pourrez découvrir leurs exploits du 7 au 10 juillet à 9h sur la chaîne L’Équipe, qui diffusera les 4 épisodes la série documentaire. Quand au semi-marathon de Paris, il est désormais prévu le dimanche 6 septembre. A vos agendas !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut