Now Reading
Le Montreux Trail festival rouvre ses inscriptions !

Le Montreux Trail festival rouvre ses inscriptions !

Vous êtes adepte de la course nature ? Voici une bonne nouvelle : la 4ème édition du Montreux Trail festival aura bien lieu cet été ! Direction la Suisse pour découvrir ou redécouvrir ce rendez-vous incontournable des amateurs de trail running.

C’est une rencontre inédite entre le trail et la nature, au coeur de la montagne helvète. Après une période d’incertitude liée au coronavirus, le Montreux Trail Festival a finalement annoncé la réouverture des inscriptions pour sa quatrième édition, du 25-26 juillet 2020. Crise sanitaire oblige, le parcours de 55 km et la Freddie’s night (15km) n’auront pas lieu cette année. Mais deux types de courses sont proposées : l’ultra trail MXTREME (112km / 8’500 D+) et la MXSKY / MXFAMILY, le très populaire format de 30km avec un relais atypique enfant / adulte.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Montreux Trail Festival est un rendez-vous autant sportif que festif. Les participants courent dans des décors à couper le souffle, parmi des montagnes à perte de vue situées sur les rives du lac Léman, le plus grand lac d’Europe occidentale. Les formats de course s’adressent à tous les publics, avec des parcours simples et d’autres réservés aux passionnés expérimentés. Le tout agrémenté de découvertes musicales et culinaires !

Deux formats de trail selon votre niveau

Le parcours de l’ultra trail MXTREME propose un défi hors du commun : traverser les Alpes vaudoises parmi des paysages alpins vertigineux, parfois sur des crêtes, avec un détour exotique par les Gorges du Chauderon, dans un cadre naturel et sauvage. Un nouveau tracé inédit à découvrir cette année, avec un départ de Bex aux aurores et une arrivée en fanfare sur les quais de Montreux. Comme son nom l’indique, cette course « extrême » à tous points de vue se déroule sur 112 km !

Vous partez en famille ? Optez pour la MXFAMILY qui vous permettra de vivre une expérience unique avec vos têtes blondes, dans un format relais familial enfant / adulte. L’enfant effectue une première boucle au bord du lac avant de passer le relais au parent qui s’élance à son tour, entre lac et montagnes.  Séquence émotion pour le dernier kilomètre couru main dans la main avec son enfant… Sans oublier l’arrivée qui se fait également en binôme sur les quais.

Envie de tenter l’expérience ? Rendez-vous pour les inscriptions le vendredi 26 juin à12h (sous réserve d’une confirmation définitive par le Montreux Trail Festival le 25 juin, en fonction des dernières décisions gouvernementales).

Lien vers le Festival

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut