Now Reading
Quand le foot aide à financer la recherche

Quand le foot aide à financer la recherche

Direction Jouy-le-Moutier (Val d’Oise), où une jeune association organise des événements solidaires autour du foot. Dès l’année prochaine, la ville accueillera un grand tournoi en partenariat avec une association qui lutte contre la maladie de Crohn. A vos agendas !

C’est en décembre dernier que l’association FootEvent a vu le jour à Jouy-le-Moutier, avec ce slogan généreux : « Du beau football au service de belles causes ». Son but n’est pas de proposer une pratique récurrente du football, mais d’organiser des événements ponctuels comme des stages ou des tournois. L’association réunit des habitants de tous âges, animés par un même esprit de partage.

Interrompu dans son élan par la crise sanitaire, FootEvent compte bien se rattraper l’an prochain autour d’un événement d’envergure : le première édition de la « PRESTI’CUP », du jeudi 13 au samedi 15 mai 2021. Avec une ambition forte : transformer cet événement en un rendez-vous incontournable de la scène footballistique.

Ce grand tournoi verra s’affronter les 16 meilleures formations nationales U13 garçons, en format foot à 11. Ces enfants âgés de 12 ans sont principalement issus des écoles de foot où ils suivent une pré-formation pour intégrer des clubs pros. Autant dire que l’enjeu est de taille : le futur Mbappé se cache peut-être parmi eux !

Moussa Dembélé en guest star

Pour cette première édition, FootEvent a vu les choses en grand : une cérémonie d’ouverture et de clôture avec des associations et des artistes locaux, 64 matchs de 30 minutes dirigés par des arbitres officiels de ligue sur 3 terrains synthétiques dernière génération, des activités pour tous proposées autour des infrastructures et de la ville…Et surtout un parrain prestigieux : l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Moussa Dembélé, 3ème meilleur buteur de ligue 1 !

Sans oublier la raison d’être de la PRESTI’CUP : la solidarité avec tous les malades de Crohn à travers un partenariat avec l’afa Crohn RCH France. Cette association qui soutient les malades et finance la recherche percevra une partie des recettes du tournoi, avec la possibilité de sensibiliser le public venu assister aux matchs.

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut