Now Reading
Souleymane Cissokho, du ring à la danse

Souleymane Cissokho, du ring à la danse

Le boxeur de 28 ans s’est lancé un défi de taille : rejoindre sur scène la danseuse Marie-Agnès Gillot, dans une chorégraphie sur-mesure. Une performance inédite à découvrir à la Seine Musicale en septembre prochain. 

Dans de nombreuses disciplines, le sport s’élève souvent au rang de l’art. Tous ceux qui ont assisté à une compétition de dressage équestre le savent : le cheval s’élance avec autant de grâce qu’une ballerine, en fusion totale avec son cavalier.

La danseuse étoile et chorégraphe Marie-Agnès Gillot a décelé ce potentiel artistique chez le boxeur sénégalais Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016. Elle lui a donc proposé de la rejoindre sur la scène de « La Seine Musicale » lors d’un prochain concert du chanteur Arthur H. Ensemble, le boxeur et la danseuse donneront vie au titre « La Boxeuse Amoureuse », dont le clip met en scène Marie-Agnès Gillot et Roschdy Zem. Les deux artistes y livrent un combat de boxe virtuel et sensuel visionné plus de 3 millions de fois par les internautes.

Un pari osé pour un boxeur charismatique

Ce n’est donc évidemment pas un hasard si Marie-Agnès Gillot a imaginé cette nouvelle performance lors d’un combat de Souleymane Cissokho…à La Seine Musicale. Le champion de France poids super-welters 2019 s’était imposé par K.-O. technique au 7e round contre José Manuel Clavero. Impressionnée par son charisme, la danseuse lui propose alors ce pari osé : retranscrire à la scène le duo qu’elle formait avec Roschdy Zem sur « La Boxeuse Amoureuse ».

Conscient des nombreux points communs entre la boxe et la danse, Souleymane Cissokho accepte sans hésiter de se mesurer à la célèbre chorégraphe le temps d’un combat artistique inédit. Outre l’aspect très visuel de leur discipline, les deux athlètes partagent le goût de l’effort et de la persévérance, l’esprit de compétition et un mental d’acier qui permet d’endurer des souffrances physiques intenses.

Rendez-vous les 21 et 22 septembre prochain à la Seine Musicale pour admirer cette création scénique pleine de promesses !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut