Now Reading
L’équipe de France donne des nouvelles des Bleus confinés

L’équipe de France donne des nouvelles des Bleus confinés

Les Bleus vous manquent ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’équipe de France pour découvrir comment ils vivent ce confinement. Guillaume Bigot, le cameraman de l’équipe, contacte les joueurs tour à tour alors qu’ils ne se sont pas revus tous ensemble depuis novembre. Découvrez le quotidien du capitaine Hugo Lloris, de l’attaquant Olivier Giroud ou encore du défenseur madrilène Raphaël Varane.

Les Bleus comme vous ne les avez jamais vus : confinés en famille, les joueurs se confient à Guillaume Bigot. On apprend notamment que ce sont de vrais papas poules ! A Londres, Olivier Giroud passe beaucoup de temps à s’occuper de ses 3 enfants : pas question pour lui de rater la traditionnelle histoire du soir avant le dodo. Confronté comme toute son équipe à des problèmes capillaires, il saisit l’occasion pour taquiner Hugo Lloris qui a choisi de se raser la tête : « Il est très mignon comme ça ».

Lloris, lui aussi père de 3 enfants, raconte que ses journées de parent confiné sont bien remplies avec les devoirs, les couches du petit dernier ou les tâches ménagères…Le capitaine de l’équipe de France n’hésite pas non plus à se mettre derrière les fourneaux, en se faisant livrer à domicile des ingrédients accompagnés de recettes.

L’anniversaire confiné de Raphaël Varane

Ambiance décontractée chez Raphaël Varane qui fêtait ses 27 ans en famille. Guillaume Bigot lui a proposé de souffler sa bougie d’anniversaire à distance et on a même pu apercevoir son fils de deux ans ! Encore un autre papa poule qui avoue tout partager avec sa progéniture, passes de foot inclues, même si évidemment cela ne suffit pas à se maintenir en forme. « Tous les jours je fais du sport : gainage, course à pied…On travaille ce qu’on a pas le temps de travailler pendant la saison, nos points faibles », explique le joueur.

De son côté, Olivier Giroud pratique 100 pompes tous les jours plus une séance de course à pied dans le grand parc londonien situé près de chez lui. Tous les joueurs de l’équipe de France sont également soumis à des séances de sport quotidiennes organisées par le club avec du cardio, du vélo, du renforcement musculaire ou encore du footing via un GPS relié au staff technique qui analyse les performances de chacun.

Une vidéo dédiée aux soignants

Si le décalage de l’Euro 2020 à 2021 en a déçu plus d’un, les Bleus font preuve de philosophie. « C’est rageant bien sûr mais le football dans ce genre de situation c’est secondaire, priorité à la santé », estime Olivier Giroud. « J’étais dans une très bonne saison, c’est pas top pour moi mais il faut s’adapter. Je n’ai pas de quoi me plaindre, je ne mets pas ma vie en danger comme les soignants », relativise quant à lui Raphaël Varane.

Des soignants auxquels les Bleus ont d’ailleurs choisi d’apporter leur soutien en réalisant une vidéo intitulée « Merci au personnel soignant » publiée sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui, c’est vous qui disputez ce match, alors nous sommes tous derrière vous, nous chantons et applaudissons pour vous », scandent en choeur les joueurs de l’équipe championne du monde 2018 en Russie. On se tient prêts pour leur reprise !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut