Now Reading
Faire ses séances en couple, ça marche aussi !

Faire ses séances en couple, ça marche aussi !

Pratiquer une activité sportive avec sa moitié est un excellent moyen de se défouler …et de se rapprocher ! Running, escalade, ou encore tennis : les sports où l’on peut s’entraîner en duo ne manquent pas. Petit mode d’emploi pour ceux qui ont envie de se lancer. 

L’histoire de ce couple en or restera gravée dans la mémoire du sport. En août 2016, les boxeurs Estelle et Tony Yoka réussissent l’incroyable exploit de remporter chacun le titre de champion olympique aux JO de Rio. Deux médailles décrochées à seulement quelques jours d’intervalle : elle dans les moins de 60 kg, lui chez les plus de 91 kg. “Estelle, c’est moi, et moi, c’est Estelle. On a fait tellement de sacrifices l’un pour l’autre pour en arriver là, tellement…“, avait alors déclaré Tony en sautant dans les bras de sa fiancée. 

Une double victoire individuelle qui témoigne aussi de la force d’un entraînement en couple. Faire du sport avec son cher et tendre permet de se motiver et de s’encourager pour se dépasser, voire se surpasser. En plus, pratiquer la boxe comme Estelle et Tony aide à évacuer les petites tensions du quotidien ! 

Un cercle vertueux

Si vous voulez tenter l’expérience, commencez par discuter avec votre moitié pour trouver une discipline qui vous fasse plaisir à tous les deux. L’idéal serait de choisir un sport où vous êtes chacun débutant pour évoluer ensemble. Avec une règle d’or : éviter qu’un esprit de compétition puisse s’installer entre vous. Si le running est une activité facile à pratiquer à deux, hommes et femmes ne courent pas toujours à la même vitesse…gare à la frustration de se retrouver loin derrière l’autre ! Essayez de trouver un rythme commun dès les premières séances.

Le footing ne vous emballe pas ? De nombreux autres sports sont agréables en couple : le roller, pour se balader main dans la main en quête de sensations fortes, l’escalade, où l’un monte et l’autre assure, le tennis à pratiquer à quatre face à un autre couple, le fitness pour soulever des poids ensemble, ou encore le yoga en duo, très tendance.

Au-delà des bénéfices physiques, ces moments de complicité partagée vont vous aider à renforcer votre couple. Les efforts et les progrès accomplis ensemble auront forcément un effet positif sur votre relation, tout comme les petits gestes amoureux pendant les séances. Vous avez des doutes ? Rendez-vous sur Instagram, hashtag #couplesthatworkouttogetherstaytogether !

Site d’actualités sur la culture du sport, CS-Mag s’intéresse à celles et ceux qui ont fait du sport un art de vivre.

© 2020 GO SPORT. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Retour en haut